Freinage récupératif
Décélérez, freinez : vous rechargez ! Pour optimiser l’autonomie de votre MASTER Z.E., nos ingénieurs ont innové en mettant au point un système capable de récupérer l’énergie perdue lors de vos décélérations et de vos freinages. La batterie se recharge lorsque vous levez le pied de l’accélérateur mais aussi lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.
Pneus basse consommation
Pour des performances accrues, nous avons équipé votre MASTER Z.E. des pneus avec une faible résistance au roulement. Sans incidence sur votre capacité de freinage et votre tenue de route, ils contribuent à préserver l’autonomie de votre batterie.
Économètre
Pour que vous puissiez toujours savoir où vous en êtes, nous avons doté MASTER Z.E. d’un économètre. Situé derrière le volant, cet outil vous permet de visualiser votre autonomie et vous indique si vous êtes en phase de consommation ou de récupération d’énergie.
Mode Eco
En activant le mode Eco, vous bridez le moteur pour rouler encore plus longtemps (accélération moins franche et vitesse maximum de 80 km/h).
Services connectés Renault Z.E. disponibles avec R-LINK Evolution
Utilisables avec le système multimédia embarqué R-LINK Evolution, les applications MY Z.E. Connect vous simplifient l’électrique ! Depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez consulter vos performances et bénéficier de conseils pour moins consommer. Vous pouvez aussi prendre connaissance en temps réel de l’état de charge ou de l’autonomie restante de votre MASTER Z.E.
Préconditionnement thermique
Grâce au préconditionnement de l’habitacle, vous pouvez programmer le chauffage lorsque votre MASTER Z.E. est encore en charge. Avec cette fonction, l’énergie utilisée pour votre confort thermique n’est pas puisée dans la batterie.
Nouveau chargeur 7 kW
Notre nouveau chargeur 7kW réduit fortement le temps de charge. Votre MASTER Z.E. est complètement rechargé en 6 heures.