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Renault Retail Group Belgique

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LA SANTE et la SECURITE avant tout !

Afin d’assurer votre sécurité et celle de notre personnel, nous avons mis en place des mesures de sécurité adaptées aux circonstances actuelles.

Retrouvez ci-dessous un éventail de questions/réponses que vous pourriez vous poser ainsi que la présentation de nouveaux services que nous avons mis en place pour encore mieux vous servir. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous pouvez contacter votre concession habituelle ou notre Service Clientèle du lundi au vendredi au n° 02 644 30 30 (lundi à jeudi de 8h à 16h15, vendredi de 8h00 à 15h30).

Nos Ateliers

  • Est-ce que les ateliers sont ouverts ?

    Nos 3 ateliers sont ouverts du lundi au vendredi. Attention, les zones d’attentes ne sont pas accessibles. L’atelier de Drogenbos est aussi ouvert le samedi-matin jusqu’à 13h. (Excepté en juillet et en août)

    Attention accès Renault Plaine : Pont de l’Avenue Arnaud Fraiteur en travaux du 20.6 au 13.12.2020.
    Voir déviations mises en place

  • Est-ce que je dois prendre rendez-vous ?

    Oui, nous vous accueillerons sur rendez-vous.
    
Faites votre demande de rendez-vous : 
soit via ce formulaire et nous vous recontactons pour valider votre rendez-vous
 soit par téléphone à notre Service Clientèle au 02/644 30 30 du lundi au jeudi de 8h à 16h15, le vendredi de 8h00 à 15h30.

  • Quelles mesures de sécurités sont mises en place ?

    Pour votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs, nous suivons des règles d’hygiène et de distanciation sociale strictes :

    Nos collaborateurs portent des masques et des écrans en plexiglass ont été installés devant les comptoirs d’accueil.

    Nos Clients : Port du masque obligatoire. Maximum un client à la fois est autorisé dans nos réceptions mécaniques et n’est pas autorisé d’attendre dans la salle d’attente. Il est demandé de respecter les lignes de marquage au sol afin d’offrir une distance d’1m50 entre tous. Nous avons aussi mis du gel désinfectant pour les mains à votre disposition. Les paiements se font uniquement par carte bancaire afin d’éviter toute manipulation d’argent liquide.

    Votre véhicule sera désinfecté dès votre arrivée. Le mécanicien apposera du plastique de protection sur le volant, les sièges et le levier de vitesse. Après que l’intervention soit effectuée au véhicule, le mécanicien désinfecte tous les outils utilisés. Il garera votre véhicule dans le parking et désinfectera de nouveau l’intérieur de votre véhicule. Il désinfectera enfin l’extérieur ainsi que vos clés, qui sont placées dans une enveloppe. La Sécurité de tous est notre priorité.

    Découvrez notre vidéo avec nos mesures de sécurité mises en place

Nos Carrosseries

  • Est-ce que les carrosseries sont ouvertes ?

    Nos carrosseries à Renault Plaine et Drogenbos sont ouvertes du lundi au vendredi.

    Attention accès Renault Plaine : Pont de l’Avenue Arnaud Fraiteur en travaux du 20.6 au 13.12.2020.
    Voir déviations mises en place

  • Est-ce que je dois prendre rendez-vous ?

    Oui, nous vous accueillerons sur rendez-vous.
    
Faites votre demande de rendez-vous : 
soit via ce formulaire et nous vous recontactons pour valider votre rendez-vous
 soit par téléphone à notre Service Clientèle au 02/644 30 30 du lundi au jeudi de 8h à 16h15, le vendredi de 8h00 à 15h30.

  • Quelles mesures de sécurités sont mises en place ?

    Pour votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs, nous suivons des règles d’hygiène et de distanciation sociale strictes :

    Nos collaborateurs portent des masques et des écrans en plexiglass ont été installés devant les comptoirs d’accueil.

    Nos Clients : Port du masque obligatoire. Maximum un client à la fois est autorisé dans nos réceptions et n’est pas autorisé d’attendre dans la salle d’attente. Il est demandé de respecter les lignes de marquage au sol afin d’offrir une distance d’1m50 entre tous. Nous avons aussi mis du gel désinfectant pour les mains à votre disposition. Les paiements se font uniquement par carte bancaire afin d’éviter toute manipulation d’argent liquide.

    Votre véhicule sera désinfecté dès votre arrivée. Le mécanicien apposera du plastique de protection sur le volant, les sièges et le levier de vitesse. Après que l’intervention soit effectuée au véhicule, le mécanicien désinfecte tous les outils utilisés. Il garera votre véhicule dans le parking et désinfectera de nouveau l’intérieur de votre véhicule. Il désinfectera enfin l’extérieur ainsi que vos clés, qui sont placées dans une enveloppe. La Sécurité de tous est notre priorité.

Notre Magasin pièces de rechanges et accessoires

  • Est-ce que le magasin des pièces de rechanges et accessoires est ouvert ?

    Oui, notre magasin à Drogenbos est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h. Le vendredi jusqu’à 15h.

  • Quelles mesures de sécurités sont mises en place ?

    Pour votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs, nous suivons des règles d’hygiène et de distanciation sociale strictes :

    Nos collaborateurs portent des masques et un écran en plexiglass est installé devant le comptoir d’accueil. Un stylo à usage unique pour toute signatures de documents.

    Nos Clients : Port du masque obligatoire. Maximum un client à la fois est autorisé dans notre réception magasin pour passer sa commande. Merci d’attendre dehors (sur le parking en face de l’entrée) pendant que nos collaborateurs prépareront votre commande. Il est demandé de respecter les lignes de marquage au sol afin d’offrir une distance d’1m50 entre tous. Nous avons aussi mis du gel désinfectant pour les mains à votre disposition. Les paiements se font uniquement par carte bancaire afin d’éviter toute manipulation d’argent liquide.

Nos showrooms

  • Est-ce que le showroom est ouvert ?

    Nos 3 showrooms sont fermés temporairement.

  • Est-ce opportun d’acheter maintenant un nouveau véhicule Renault ou Dacia ?

    Oui certainement nous vous accorderons des remises exceptionnelles sur nos véhicules neufs de stock.

    Découvrez nos actions du mois : pour Renault sur renaultretailgroup.be, pour Dacia sur daciaretailgroup.be.


    Nos conseillers commerciaux vous aideront à distance :

    1/ Choisissez votre véhicule et envoyez-nous le formulaire « Ce véhicule m’intéresse » 
ou

    2/ Fixez un rendez-vous vidéo avec nos conseillers commerciaux via « rendez-vous vidéo-conférence ».

    Nos conseilleurs commerciaux répondront à tous vos questions, offre de prix, bon de commande, essai, etc…

  • Je suis intéressé(e) par un modèle, quelle démarche à faire ?

    Vous remplissez le formulaire (accompagnant le modèle de votre choix) et un délégué commercial vous recontactera.
    Vous pouvez aussi prendre rendez-vous via vidéo Zoom avec nos délégués commerciaux. Veuillez prendre le rendez-vous qui vous convienne le mieux sur cette page https://renaultretailgroup.be/stock/

  • Pourrais-je faire un essai avec un de vos modèles Renault ou Dacia ?

    Désolé, mais les essais ne sont plus autorisés pendant cette période de confinement.

  • Je prends livraison de mon nouveau véhicule Renault ou Dacia. Quelles sont les options ?

    Soit en concession (espace plein air) ou à domicile pour un prix forfaitaire de € 119 TVA compris.

  • J’ai un rendez-vous fixé pour prendre livraison de mon nouveau véhicule Renault ou Dacia, quelles mesures de sécurités sont mises en place ?

    Pour votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs, nous suivons des règles d’hygiène et de distanciation sociale strictes :

    Nous vous accueillerons (sur rendez-vous) et respectons une distance d’1m50. Port du masque obligatoire.

    Votre nouveau véhicule : déjà désinfecté et pourvu des housses de protection de siège, volant et levier de vitesse avant votre arrivée. Lors de votre rendez-vous nous enlevons les housses de protection et désinfectons l’habitacle et l’extérieur du véhicule (poignées de porte, coffre, etc…). Les clés désinfectées et mises sous enveloppe vous serons remises.

    La remise des documents : 1 seul client à la fois est autorisé dans les bureaux. Une protection en plexiglas vous sépare du délégué commercial. Un stylo à usage unique pour toute signature. Une remise des clés sous enveloppe.

    La mise en main : malheureusement vu les derniers consignes COVID du Gouvernement nous devrions limiter la durée de contact entre les personnes.
De ce fait nous ne sommes plus autorisés à vous donner toutes les explications sur le fonctionnement de votre nouveau véhicule. Mais pas de soucis, nous vous remettons une clé usb avec toutes les explications de votre véhicule (vidéo très explicative). Bien entendu nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations que vous auriez souhaité.